Sabine KARST et Léonard Guillemot, 2 candidats, 2 parcours, 2 personnalités.
Sabine KARST
Directrice Comptable et Financière, URSSAF Alsace
La Sécurité sociale nous unit tous. La responsabilité des ADD dont celle des Directeurs Comptables et Financiers est forte : elle doit être reconnue et valorisée. Véritables couteaux suisses, capables d’être DRH un jour et DCF le lendemain, ils s’adaptent à tout et leurs parcours variés font la richesse de leurs compétences.
Son parcours
Arrivée à la Sécurité sociale il y a près de 20 ans par le biais d’une candidature spontanée, j’ai démarré par un poste au service courrier en URSSAF, puis je suis devenue auditrice interne, contrôleur de gestion et manager.
Il y a 12 ans maintenant, je me suis lancée dans l’aventure EN3S et j’ai intégré la 50ème promotion. Depuis j’ai travaillé en CAF, en ARS puis à nouveau en URSSAF.
J’aime travailler avec l’humain, au service de l’humain et la Sécurité sociale est, à mes yeux, la plus belle entreprise qui soit. Elle lie tous ses bénéficiaires à tous les âges de la vie, en fonction de leurs besoins. Ainsi en France, tout un chacun est couvert par la Sécurité sociale au travers de cette grande chaine de solidarité et se retrouve, un jour cotisant, assuré, allocataire, retraité, adhérent, etc…
Son engagement
Je souhaite représenter et soutenir les ADD qui ont à cœur de trouver l’équilibre entre devoirs et droits.
Mes engagements sont ceux de nous (re)donner de la souplesse dans l’exercice de nos fonctions, d’améliorer les textes et droits dans le cadre du dialogue national mais aussi de défendre intelligemment les ADD dans des situations difficiles ou conflictuelles et de les accompagner dans leurs carrières, selon leurs souhaits personnels.
Téléchargez son portrait détaillé :
Léonard GUILLEMOT
Directeur de la Logistique, CPAM Paris
Trop souvent, dans notre quotidien et nos missions d’agents de direction, on nous demande d’être des exécutants disciplinés. On peut et on vaut bien plus !
Son parcours
Passionné par la Philosophie que j’ai étudiée 7 ans à l’université en parallèle de mes études RH, j’ai occupé, après mon master, le poste de Responsable formation à la Caf Paris puis à la Cpam du Val d’Oise.
Issu de la 51ème promotion de l’EN3S j’ai rejoint la branche famille en tant que Responsable des prestations familiales, du contrôle et de l’accueil sur 11 arrondissements parisiens.
Je suis sous-directeur logistique à la Cpam Paris depuis 2017. J’aime mon métier : il me permet d’accompagner tous les projets de ma caisse et de proposer des environnements de travail adaptés.
Améliorer les conditions de travail, la sureté, la sécurité, le dialogue social, le suivi des budgets et des projets, tout ceci s’inscrit dans mon quotidien. Chargé de la gestion des 19 sites de la CPAM, j’optimise nos ventes de patrimoine en négociant avec de nombreux acteurs. .
Son engagement
Avant tout je défendrai l’intérêt de notre métier d’ADD. Il faut nous redonner de la souplesse d’action pour nos caisses afin d’innover, d’expérimenter et promouvoir nos réalisations dans le réseau.
Je veux faire reconnaître notre professionnalisme, nos compétences et notre investissement, ce qui passe par une revalorisation de nos salaires.
Je serai attentif aux modalités d’accès et d’exercice de la fonction d’ADD en consolidant le rôle de notre école, l’EN3S. J’accompagne d’ailleurs les cadres et les étudiants intéressés par nos métiers dans leur préparation aux concours.
Enfin, je veux promouvoir un fonctionnement décentralisé de nos réseaux. Nos caisses nationales doivent nous associer plus largement aux projets institutionnels et fonctionner de manière déconcentrée.
Téléchargez son portrait détaillé :
Retrouvez toute l'actualité du SNADEOS CFTC sur https://www.cftc-pse.fr/snadeos-cftc
Comments