[#Sécuritésociale] CR INC Retraite du 02 Juillet 2020

La CFTC prend acte de la décision unilatérale de l’Employeur d’attribuer une prime au personnel de la Sécurité Sociale.

Nous regrettons cependant que les modalités d’attribution de cette prime soient variables selon les Branches.


Pour la CFTC, la Sécurité Sociale reste Une et Indivisible !

Notre Fédération a toujours défendu l’unicité des Branches et trouve ces traitements différenciés très dangereux. Tous les salariés de l’Institution ont participé activement à l’effort collectif et personne ne doit être mis sur la touche.

Nous regrettons particulièrement la position de la Branche Retraite, où seuls 15 à 20% de salariés sont concernés par l’attribution de la prime exceptionnelle. Pour la CFTC, cette prime devrait être la reconnaissance d’un effort collectif de tous les salariés.

Comme le démontrent les documents présentés dans le point 1 de l’ordre du jour de cette INC (Bilan PCA), la Branche Retraite a maintenu une qualité de service tout au long de la crise. Cela a été possible grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des salariés de la Branche.

Le message envoyé aux salariés par la Branche Retraite ne nous convient pas : considérer que 80% à 85% des collaborateurs sont inutiles et ne méritent pas cette prime est inacceptable !

Par ailleurs, nous alertons l’Employeur sur la reprise de l’activité avec un stock qui risque d’être important et qui demandera sans nul doute de l’expertise et de l’investissement (encore et toujours) de la part des salariés.



02072020-CR-CFTC-INC-Retraite
.pdf
Download PDF • 237KB

Inscrivez vous à notre newsletter

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter