[#Sécuritésociale] CR prime COVID19

Le 29 Juin 2020 à 11 heure s'est déroulée la réunion d'informations et d'échanges relative au versement d'une prime exceptionnelle liée à la crise sanitaire, organisée par l'Ucanss.

Comme nous le craignions, la prime revêt des modalités très disparates d’une branche à l’autre, ce qui n’était pas du tout la demande de la CFTC !

Pour nous cette prime, ou ces primes (nous n’étions pas hostiles à l’idée de deux niveaux de primes) était la traduction d’un effort collectif, d’adaptation et de service rendu à la population

Mais visiblement nos directeurs nationaux en ont une traduction personnelle, « par branche » par catégorie d’employés par montant ce qui divise et qui risque de créer des tensions dans nos organismes déjà bien mis à mal par la crise, et par les efforts à fournir pour revenir à une situation normalisée.

La CFTC défend l'idée d'une Sécurité Sociale une et indivisible où tous les salariés comptent !

Le message envoyé aux salariés par les Branches ne nous convient pas : considérer que 50% à 80% des collaborateurs sont inutiles et ne méritent pas cette prime est inacceptable.

La CFTC dénonce le cynisme et l’incohérence d’une telle proposition : on inclut tous les salariés pour définir le montant de la dotation par Branche, mais pour l’attribution de la prime on exclut plus de la moitié de ces mêmes salariés.

29062020-CFTC-Réunion_Prime_Covid