Commission des comptes de la Sécurité sociale : déclaration CFTC

Le 12 Juillet, en présence des ministres, du secrétaire générale, des sénateurs députés et partenaires sociaux, Christine Lecerf, secrétaire générale adjointe confédération CFTC, a fait lecture des observations de la CFTC sur la situation des comptes sociaux et a rappelé l’importance de notre système de protection sociale, de son fonctionnement par des cotisations, ainsi que de la vertu des politique salariales et de l’emploi sur le redressement des comptes.

Commission des comptes de la Sécurité sociale Juillet 2022

Christine Lecerf a plaidé pour une politique pluriannuelle de la loi de financement pour un meilleur pilotage et politique d’investissement,

• De l’importance de poursuivre les adaptations du système autour des territoires, de la santé publique, de la transformation de notre système de santé de son efficience, de l’élaboration de nouveaux droits, du chantier dépendance..

• Importance également que les exonérations décidées soient suivies de mesure de compensation par les pouvoirs publics, une règle qui n’est ni claire ni systématique aujourd’hui,