La CFTC à la rencontre du Directeur Général de la CNAM

Vendredi 09 avril 2021, le Directeur Général de la CNAM - Monsieur Thomas FATÔME - s'est rendu à la CPAM 33 sur le site de LORMONT.


Les délégués syndicaux CFTC - Mme Ikram ALIOUANE et M. Pierre GESTA - ont saisi l’opportunité d’aller à sa rencontre. La CFTC s’est présentée sur le site pour échanger avec lui sur des sujets essentiels, en présence de notre Directeur.



Les sujets abordés


La gestion de la crise sanitaire


Nous avons fait part au Directeur Général de l’implication et de l’adaptabilité dont a fait preuve l’ensemble des salariés de la caisse (agents et cadres), depuis le début de la crise sanitaire.



L’emploi : recrutement dans les services de back office et centraux


Nous lui avons indiqué qu’à la CPAM de la GIRONDE les départs et le "Turn over" d’agents ne font pas forcément l’objet de remplacements poste pour poste. Sujet sur lequel la Direction Générale devrait faire un effort car l’accroissement des activités à la CPAM de la Gironde fait que nous avons besoin de ce personnel supplémentaire.



Les salaires


Evidemment l’augmentation de nos salaires !


La nouvelle classification n’est pas applicable car celle-ci a été dénoncée, la rendant caduque.


Nous proposons à la Direction Générale la réflexion suivante :


aligner les coefficients de nos métiers avec les coefficients des métiers transverses interprofessionnels dont les équivalences d’activité sont inscrites dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)



Prime liée au confinement


le Directeur Général indique que le sujet est en pourparlers à l’échelle nationale.




M. Thomas FATÔME a fait preuve d’une grande attention tout au long de cet échange. Nous remercions aussi notre Direction de nous avoir informés de la visite du Directeur Général de la CNAM (la veille, à l’occasion d’une intersyndicale), et de nous avoir obtenu le jour même une brève rencontre mais complète et constructive



Section syndicale CFTC CPAM 33 cftc.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr Téléphone : 05.56.11.54.39 Postes internes : 5437 - 5439