top of page

Reportage TF1 France Travail : INADMISSIBLE !

Nous avons tous été indignés face à la violence du reportage du JT de 20h du 15 mai sur TF1. La CFTC réagit et demande un droit de réponse !


1 France Travail ne crée pas les offres d’emploi ni les profils de demandeurs d’emploi !


France Travail est un établissement public qui met en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises. La politique de l’emploi est orientée par le gouvernement.


Les demandeurs sont aidés au retour à l’emploi en fonction de leur autonomie dans leurs démarches. Le nombre de conseillers emploi ne permet pas un accompagnement renforcé pour tous ! D’ailleurs, l’effectif d’agents France Travail est de 52 000, contre 95 000 en Allemagne par exemple !


Les services sont gratuits et efficaces.


Les taux de satisfaction des entreprises (86,2%) et des demandeurs d’emploi (93,2%) en sont la preuve, alors qu’en 2015 ces 2 taux étaient à 65%.


Les agents de France Travail font donc bel et bien preuve d’efficacité et de professionnalisme et sont loin d’être surpayés !



2 Pour quels objectifs ?


5 minutes 54 pour faire un reportage à charge, il fallait le faire !


Tout y passe, sans prendre le temps de mettre en avant ce qui est bien fait !


« Merci » François Lenglet et TF1 de faire le nécessaire pour manipuler les esprits des téléspectateurs et justifier la future réforme d’assurance chômage prévue par le gouvernement.



La #CFTC Emploi demande que la vérité soit rétablie !



Téléchargez le tract CFTC Emploi


Reportage France travail TF1 inadmissible
.pdf
Télécharger PDF • 424KB


Comments


bottom of page