RPN Diversité et égalité des chances et fin de carrière du 04 janvier 2022

Les articles de l'accord sur la promotion de la diversité et l’égalité des chances sont présentés et discutés. Les demandes des organisations syndicales sont écoutées et prises en note ou en compte. Certaines seront étudiées pour la prochaine réunion fixée au 11 janvier 2022.

En début de réunion, les organisations syndicales s’expriment tour à tour pour demander un point sur les dispositions mises en place par le Caisses Nationales des différentes Branches au vu de la reprise de la crise sanitaire.

L’Employeur précise que les directives sont communes à l’ensemble des Branches et correspondent à l’application stricte du protocole sanitaire diffusé :

• 3 à 4 jours de télétravail par semaine

• Le paiement de l’indemnité télétravail de 2,60€ par jour.

En effet, nous ne sommes pas en application du protocole “classique” de télétravail mais bien du télétravail en période de crise sanitaire.

Il ajoute qu’un point sera fait lors de la réunion réseau des Drh le 05 janvier et que d’éventuelles informations complémentaires seront données lors de la RPN du 06 janvier 2022.

En introduction au sujet du jour, Monsieur Le May précise que conformément à la demande des organisations syndicales, 3 accords distincts ont été transmis :

• Protocole d’accord relatif à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances

• Protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

• Protocole d’accord relatif à la transition entre activité et retraite.

Les préambules n’ont pas été rédigés, mais une proposition sera faite pour la prochaine réunion avec une rédaction dans la même optique pour les trois textes.

Prochaine réunion fixée au 11 janvier 2022.

Représentants CFTC : Frédéric BELOUZE, Sonia RIVOT, Marie LEDERMANN, Jérôme LLANAS

Téléchargez le compte-rendu CFTC

20220104-RPN Diversité égalité fin de carrière