LA SEMAINE FEDERALE DE FORMATION

La CFTC PSE est la seule fédération à organiser chaque année une semaine complète de formation dans un cadre de vie agréable et ensoleillé (Port Barcarès, les Issambres). L'objectif de cette semaine est à la fois de bénéficier d'une formation de qualité mais également de créer du lien entre militants avec des moments de convivialité et de partager les expériences de chacun dans des secteurs différents. C'est une semaine très enrichissante à tout point de vue.

Vous accompagnez tout au long de votre parcours syndical est un engagement fort de la CFTC

Contact FORMATION

Marc BOURGEOIS

PROGRAMME 2020

Cette année, de nouveaux modules vous sont proposés suite à la mise en place du Comité Social et Economique

FIME

Formation Initiale des Mandatés et Elus

s'approprier la spécificité de la CFTC, se situer dans l'organisation de la CFTC et sa fonction syndicale

CSE

Nouveaux élus du Comité Social et Economique

connaitre les modalités de mise en place du CSE, identifier les attributions spécifique du CSE et ses règles de fonctionnement

CSSCT

Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail

Connaitre le fonctionnement de la CSSCT au sein du CSE, comprendre les enjeux de la prévention dans l'entreprise et connaitre les outils et méthodes de prévention.

CSE

Gestion économique et financière du CSE

Savoir lire et rédiger un bilan comptable, lire et analyser un budget comptable, connaitre les règles législatives en vigueur.

COMM

Communication numérique - Réseaux sociaux

Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Créer un compte. Savoir publier du contenu. Améliorer la diffusion du contenu.

Inscrivez vous à notre newsletter