LA SEMAINE FEDERALE DE FORMATION

La CFTC PSE est la seule fédération à organiser chaque année une semaine complète de formation dans un cadre de vie agréable. L'objectif de cette semaine est à la fois de bénéficier d'une formation de qualité mais également de créer du lien entre militants avec des moments de convivialité et de partager les expériences de chacun dans des secteurs différents. C'est une semaine très enrichissante à tout point de vue.

La crise sanitaire que nous traversons depuis début 2020 nous a obligé à nous adapter afin de maintenir les formations, en présentiel, dans les meilleures conditions possibles.

Pour se faire, nous organisons 2 semaines fédérales avec un nombre de module restreint et une limitation dans le nombre des participants.

Une première semaine début Juin se déroulera à Vichy et une deuxième semaine fin Septembre sur l'île de Noirmoutier.

Les inscriptions sont closes.

Vous accompagnez tout au long de votre parcours syndical est un engagement fort de la CFTC

Marc Bourgeois

Contact FORMATION

Marc BOURGEOIS

PROGRAMME 2021

FIME

Formation Initiale des Mandatés et Elus

s'approprier la spécificité de la CFTC, se situer dans l''organisation de la CFTC et sa fonction syndicale

CSSCT

Comission Santé Sécurité et Conditions de Travail

Connaitre le fonctionnement de la CSSCT au sein du CSE, comprendre les enjeux de la prévention dans l'entreprise et connaitre les outils et méthodes de prévention.

CSE

Gestion économique et financière du CSE

Savoir lire et rédiger un bilan comptable, lire et analyser un budget comptable, connaitre les règles législatives en vigueur.

COMM

Communication numérique - Réseaux sociaux

Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Créer un compte. Savoir publier du contenu. Améliorer la diffusion du contenu.