LA SEMAINE FEDERALE DE FORMATION

La CFTC PSE est la seule fédération à organiser chaque année une semaine complète de formation dans un cadre de vie agréable. L'objectif de cette semaine est à la fois de bénéficier d'une formation de qualité mais également de créer du lien entre militants avec des moments de convivialité et de partager les expériences de chacun dans des secteurs différents. C'est une semaine très enrichissante à tout point de vue.

Vous accompagner tout au long de votre parcours syndical est un engagement fort de la CFTC

Marc Bourgeois

Contact FORMATION

Marc BOURGEOIS

PROGRAMME 2022

Vous trouverez ci-joint les fiches de préinscriptions et les modules qui seront dispensés lors des semaines fédérales 2022.

Suite à la crise sanitaire, le fédération vous propose 4 semaines fédérales durant 2022 afin que tout un chacun puisse participer et ce sur différents sites dans toute la France.

Attention, cette année le délai de préinscription est très court du fait de la multiplication des semaines et des modules.

Les fiches de préinscription sont à retourner pour le 14 JANVIER 2022 au plus tard

J'attire à nouveau votre attention sur l'organisation des semaines dans des centres de vacances et donc les participants seront soumis aux règles sanitaires (pass vaccinal à jour ou test PCR selon l'évolution des mesures réglementaires).

La commission formation qui se réunira fin janvier statuera sur les demandes et pourra être amenée à vous proposer un changement de semaine.

Je vous souhaite, à toutes et tous, de bonnes fêtes de fin d'année.

Marc Bourgeois, Responsable Formation

FIME

Formation Initiale des Mandatés et Elus

S'approprier la spécificité de la CFTC, se situer dans l'organisation de la CFTC et sa fonction syndicale

RPS

Risques Psycho-sociaux

Appliquer une méthode et des outils pour repérer les risques de RPS dans une situation de travail, Recenser les enjeux des RPS pour le salarié et pour l’entreprise , Evaluer les mesures de prévention des RPS, Participer à une démarche de prévention

CSSCT

Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail

Connaitre le fonctionnement de la CSSCT au sein du CSE, comprendre les enjeux de la prévention dans l'entreprise et connaitre les outils et méthodes de prévention.

CCN

Convention Collective du Régime Général

S’approprier la Convention Collective Nationale du Régime Général et savoir répondre aux demandes des salariés

COMM

Communication numérique - Réseaux sociaux

Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Créer un compte. Savoir publier du contenu. Améliorer la diffusion du contenu.

SYNDICAT

Responsable de syndicat

Connaître les missions d’un syndicat et les rôles de ses dirigeants, Gérer et développer le syndicat en particulier en gagnant les élections professionnelles, Animer une équipe pour mettre en œuvre le projet du syndicat

DEVELOPPER