top of page
banniere SNADEOS.png

Compte rendu de l’INC RETRAITE du 2 décembre 2022

7 déc. 2022

Le DG, Monsieur R. Villard, précise que le stock global augmente, ce qui est positif, car un des objectifs est d'inciter les futurs retraités à déposer leur dossier plus tôt, ainsi l’augmentation du stock est liée à la politique d’anticipation de dépôt des dossiers, afin d'éviter une rupture de revenu pour les nouveaux retraités. Car tant que les dossiers instruits ne sont pas mis en paiement, il restent dans le stock.


Il y a un volume de 10 000 dossiers payés en retard.


Le DG réaffirme l’objectif de promouvoir une politique de rendez-vous, grâce notamment à l’outil ORELI.

 

Il précise qu’il n’y a pas de recours important aux CDD (limité aux remplacements d’absence) ni aux heures supplémentaires, limité notamment un samedi par mois pour certains collaborateurs.

 

Le DG insiste sur la notion de dialogue entre l’État et la CNAV pour la COG) et entre la CNAV et les CARSAT pour les CPG.

 

Le DG privilégie en matière de recrutement et de gestion des départs une approche équilibre charges/ressources, plutôt qu’une règle contraignante de taux de remplacement et insiste sur l’importance des départs en turn-over.

 

En matière de sobriété énergétique la CNAV a défini un objectif et des mesures socles, mais aussi un panel de recommandations et d’actions à la main des organismes, dont la possibilité de fermer 1 jour par semaine en fonction des possibilités locales, les périodes de fermeture concerneraient des jours a fort absentéisme liés aux congés.


Une revalorisation de l’indemnité de télétravail liée aux coûts de l’énergie sera effectuée en début d’année prochaine.


Enfin, il note que la satisfaction client est au rendez vous avec un taux de 90% et que la COG enregistre un taux d’avancement global de 82%.




Téléchargez le document de séance


INC RETRAITE 02.12.2022-COG
.pdf
Download PDF • 771KB




bottom of page