banniere SNADEOS.png

Articles à la une

18 juin 2024

Intersyndicale ADD courriers au Président du COMEX et au Directeur de la DSS

L'intersyndicale ADD constituée à l'occasion de refonte de la classification ADD, et à laquelle le SNADEOS CFTC est partie prenante a adressé deux courriers au Président du COMEX et au Directeur de la Sécurité Sociale en téléchargement dans notre article.

Suite à la situation de blocage, les syndicats d'ADD attirent l'attention sur l'insuffisance de l'enveloppe globale, les modalités d'utilisation de cette enveloppe et le projet présenté qui ne correspond aucunement aux enjeux.

Lettre Président du COMEX

11 juin 2024

Compte rendu de l' INC Famille du 7 juin 2024

Le DG précise que la branche famille connait une tendance globale à l’amélioration de ses résultats. L’objectif est de revenir pour 2025 à une qualité de service connue avant la période de la crise sanitaire.

Le DG reconnait des difficultés sur la fonction téléphonique en partie liée par des problèmes et entrainant un changement de solution

Déclaration du SNADEOS

11 juin 2024

Les Rendez-Vous du SNADEOS : webinaire du 18 juin 2024

Le SNADEOS vous propose un échange en visio avec son Président, son Secrétaire Général et son Vice Président ADD.

Les sujets abordés concerneront l’évolution salariale, la négociation sur la classification et le dialogue social institutionnel.

Le webinaire commencera à 17h30 le 18 Juin avec la possibilité de nous rejoindre à tout moment via le lien suivant :

Et si vous aviez enfin l'opportunité de partager VOS attentes et ressentis en tant qu'agent de direction de la Sécurité sociale ?

Fidèle à son attachement à être constructif et pragmatique, le SNADEOS CFTC lance « la Grande Consultation des agents de direction », un dispositif national visant à remettre VOTRE quotidien de dirigeant au centre du débat.

Anonyme, confidentielle, interactive et rapide (pas + de 15 minutes), cette initiative inédite du SNADEOS CFTC vous permet de vous exprimer librement sur vos conditions de travail, sur votre évolution de carrière...

Prenez la parole, votre voix compte !

À l'écoute de vos besoins, attentes et idées, ces quelques minutes que vous prendrez pour vous exprimer nous permettront de toujours mieux défendre vos intérêts, améliorer votre quotidien et celui de vos collègues.

Nous restons à votre disposition et comptons sur vous comme vous pouvez compter sur nous. Participez en cliquant sur

Je prends la parole

Pourquoi adhérer au SNADEOS CFTC ?

Vous êtes Agent de Direction d’un organisme de Sécurité sociale et vous exercez une fonction passionnante.

Mais elle nécessite d’être accompagnée, protégée, valorisée dans sa spécificité et ses réalités, tant en matière de pouvoir d’achat, de reconnaissance financière que de conditions de travail.

A quoi sert un syndicat tel que le SNADEOS CFTC ? Que défend -il ?

C’est là qu’interviennent légitimement les organisations syndicales au premier rang desquelles le SNADEOS CFTC un syndicat indépendant, répondant à une logique de service aux Agents de Direction et cherchant à préserver leur pouvoir d’achat et à promouvoir la reconnaissance financière de leur fonction, à améliorer leurs conditions de travail pour répondre à leurs besoins.

Son fonctionnement interne

Le SNADEOS a adopté un fonctionnement démocratique en son sein en privilégiant la participation de ses adhérents, la concertation et l’échange, le dialogue permanent.

Le SNADEOS prône un dialogue social constructif responsable loin de toute démagogie mais dans le même temps combatif et déterminé pour défendre au mieux les intérêts des ADD.

Le SNADEOS est une équipe d’hommes et de femmes qui sont attachés aux valeurs de solidarité de notre institution et de fraternité.

Ses valeurs

Membre de la CFTC, le SNADEOS en épouse les valeurs humanistes qui placent l’Homme et la Femme au-dessus de toutes les considérations économiques et sociales, et promeut des valeurs de tolérance, de liberté et de respect de la personne.

Le SNADEOS est un syndicat indépendant, libre, pluraliste, attaché à la laïcité, tolérant et respectueux de la diversité, privilégiant les libertés. Il n’est affilié ou liée à aucun mouvement politique ou école de pensée.

Le SNADEOS se veut le syndicat qui défend de façon réaliste les Agents de Direction, un syndicat ouvert ou la parole et les échanges sont libres.

S’engager dans un syndicat d’Agent de Direction c’est le moment

La capacité à défendre les intérêts des Agents de Direction, notamment face à la tutelle, nécessite d’être unis, nombreux, et d’avoir des organisations syndicales responsables et puissantes, pour former un véritable contrepoids. Il en va de l’intérêt des Agents de Direction et de leur avenir professionnel.

La participation à une organisation syndicale est une opportunité dans une carrière professionnelle, reposant sur un droit syndical reconnu. Elle est un signe d’engagement pour préserver ce qui fait l’intérêt de votre fonction, de votre métier et pour lequel vous avez consacré de nombreuses années et beaucoup d’efforts, notamment lors de votre formation à l’EN3S.

Ses propositions

Le SNADEOS CFTC un syndicat d’Agent de Direction pour les Agents de Direction :

• Prônant une refonte de la classification des Agents de Direction synonyme de reconnaissance et encourageant la motivation. A l’heure ou s’ouvrent les négociations sur la classification, plus que jamais il est nécessaire que les Agents de Direction puissent compter sur des organisations syndicales responsables, déterminées, raisonnables et constructives qui expriment leurs besoins et portent leurs demandes

• Défendant le pouvoir d’achat des Agents de Direction

• Attentif aux conditions travail pour favoriser une meilleure conciliation vie familiale et vie professionnelle des Agents de Direction femmes ou hommes

• Adversaire résolu de l’étatisation pour une gouvernance rééquilibrée. Le poids de plus en plus pesant de la tutelle et de l’étatisation nécessite un rassemblement plus fort des Agents de Direction pour défendre leur spécificité autour d’organisations syndicales telle que le SNADEOS.

• Défenseur de la spécificité des Agents de Direction et de leurs évolutions de carrière

• Réclamant un droit garanti et permanent à la formation professionnelle des ADD notamment pour faciliter leur mobilité

Le SNADEOS a l’objectif d’être :
  • Un syndicat composé d’Agents de Direction défendant leur spécificité

• Le syndicat du pouvoir d’achat de tous les personnels de direction

• Un syndicat qui défend ses adhérents lors de leur carrière professionnelle

• Un syndicat responsable, soucieux des libertés, s’opposant avec force à toutes les formes d’étatisation allant à l’encontre des caractéristiques de nos métiers et de notre institution.

• Un syndicat participatif qui tient compte de ses adhérents et de la réalité de leur travail

• Un syndicat qui n’est pas sectaire et démagogique

• Un syndicat indépendant libre qui ne se base pas sur des positionnements politiques ou politiciens et qui n’a d’autre ambition que de servir les intérêts des Agents de Direction.

Le SNADEOS entend être le porte-parole efficace, déterminé, fidèle des Agents de Direction pour mieux au final défendre l’institution Sécurité sociale, à laquelle nous sommes attachés et dont les Agents de Direction sont les premiers chevaliers portant fièrement son étendard.

Alors comment adhérer et participer ?

Si vous avez envie de participer, de vous engager et ainsi de contribuer à la défense de votre fonction et de votre situation, ainsi que celle de vos collègues, le SNADEOS est votre maison et vous accueille pour y adhérer, mais aussi pour y participer librement selon vos disponibilités et comme vous le souhaitez.

Si vous êtes intéressés et souhaitez plus d’informations dans la perspective d’une future adhésion je vous invité à contacter

Monsieur Benoit VOLKOFF Secrétaire Général par mail : benoit.volkoff.snadeoscftc@orange.fr ou par téléphone au 0640900239

Bulletin d'adhésion au SNADEOS CFTC

La chaine du SNADEOS

Découvrez nos deux élus titulaires

SABINE.png
Sabine KARST
Directrice comptable et Financière
URSSAF Alsace

La Sécurité sociale nous unit tous.

La responsabilité des ADD dont celle des Directeurs Comptables et Financiers est forte : elle doit être reconnue et valorisée.

Véritables couteaux suisses, capables d’être  DRH un jour et DCF le lendemain, ils s’adaptent à tout et leurs parcours variés font la richesse de leurs compétences.

LEONARD.png
Léonard GUILLEMOT
Directeur de la logistique
CPAM Paris

Trop souvent, dans notre quotidien et nos missions d’agents de direction, on nous demande d’être des exécutants disciplinés.

On peut et on vaut bien plus !