banniere SNADEOS.png

Edito de Lionel Vergnes

Janvier 2023

Une année de combat !

En 2023, pas de répit, comme on pouvait s’y attendre, hélas : des COG léonines à bref horizon, pas d’augmentation de la valeur du point , et une rénovation de nos classifications toujours à la peine !

Mais tant sur ces sujets que sur d’autres, apparemment moins significatifs, le SNADEOS entend bien se battre pour faire prévaloir les principes d’équité, de justice et de respect du bien commun.

L'année 2022 a vu enfin les 35h validées pour la fonction publique, après d’ultimes recours contentieux passablement indécents ; bien entendu ce combat d’arrière-garde n’a visé qu’à préserver des horaires de travail INFERIEURS aux 35h, alors même que les intéressés bénéficient toujours d’avantages -pour ne pas dire de privilèges- considérables par rapport aux autres travailleurs (cotisation chômage symbolique, calcul des retraites sur des règles dérogatoires, facilités ahurissantes pour participer à la vie électorale,etc…).

En compensation de cette défaite, on notera que les fonctionnaires ont, entre autre, désormais le droit d’exercer la profession de chauffeur de bus scolaires (à temps partiel, bien sûr …) ; il faut bien que ces gens-là  puissent s’occuper !

Le SNADEOS a donc à nouveau l’occasion de rappeler combien la perspective de la fonctionnarisation est un repoussoir pour la sécurité sociale, héritière du paritarisme et du dialogue social.

A l’instar d’une opération militaire spéciale se transformant en opération malencontreusement suicidaire, au demeurant grandiose, nous réaffirmons que la mise en coupe réglée de la gestion de la sécurité sociale par la haute fonction publique, via une opération administrative secrète, serait une catastrophe à brève échéance.

Articles à la une

26 janv. 2023

RPN du 24 janvier sur l’indemnité de maniement des fonds pour les DCF et fondés de pouvoir

En préambule l'UCANSS précise :

• avoir reçu l’agrément sur la mise en conformité des instances paritaires.

• le taux de grévistes pour la journée du 19 janvier 2023 est de 38%....

Déclaration du SNADEOS

26 janv. 2023

Compte rendu de l’INC UGECAM du 24 janvier 2023

Le DG CNAM Mr T. Fatôme précise en introduction :

• La COG 2023 2027 ancre les UGECAM dans l’assurance maladie et est importante pour l’attractivité et la fidélisation des personnels

• Consolidation de la bonne santé financière du groupe UGECAM....

COG UGECAM

20 janv. 2023

Comprendre les enjeux de la réforme des retraites par Léonard Guillemot

Pour comprendre les enjeux de la réforme des retraites pour le gouvernement, l’article de notre représentant au HCFiPS , Léonard Guillemot, conseiller SNADEOS, reprend les éléments présentés par le Directeur de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques), portant sur les perspectives économiques et les choix stratégiques en réponse à la crise énergétique de la France.

L'équipe du SNADEOS

Portrait
Projet

Notre projet

Profession de foi page 1
Profession de foi page 2

L'équipe du SNADEOS

Elle est plurielle et se rassemble autour d’un conseil du snadeos CFTC, représentant toute la diversité de nos métiers, régions et branches.

Notre structure collégiale nous permet d’appréhender les difficultés en croisant nos expériences, nos expertises et nous participons à toutes les instances du dialogue social au niveau national.

Associés à des dossiers importants, certains adhérents œuvrent sur des missions telles que le Haut Conseil pour le financement de la protection sociale, le COR, ou la Conférence nationale de santé : notre implication y est totale ! Nos liens avec la fédération CFTC PSE et avec la confédération CFTC nous permettent également d’échanger sur les projets touchant à la protection sociale afin de préparer l’avenir en y contribuant par des propositions.

Présents sur le web et les réseaux sociaux, notre implantation digitale nous permet d’être encore plus réactifs. Nous voulons progresser en réfléchissant avec les ADD, pour devenir une véritable plateforme, relai des aspirations, des suggestions et échanges avec nos collègues. Le syndicalisme doit fonctionner avec cette interaction, il ne peut plus se contenter d’un entre-soi.

equipe SNADEOS CFTC et candidats.png

Découvrez nos deux élus titulaires

SABINE.png
Sabine KARST
Directrice comptable et Financière
URSSAF Alsace

La Sécurité sociale nous unit tous.

La responsabilité des ADD dont celle des Directeurs Comptables et Financiers est forte : elle doit être reconnue et valorisée.

Véritables couteaux suisses, capables d’être  DRH un jour et DCF le lendemain, ils s’adaptent à tout et leurs parcours variés font la richesse de leurs compétences.

LEONARD.png
Léonard GUILLEMOT
Directeur de la logistique
CPAM Paris

Trop souvent, dans notre quotidien et nos missions d’agents de direction, on nous demande d’être des exécutants disciplinés.

On peut et on vaut bien plus !

Nos élus

Découvrez nos deux élus suppléants

BENOIT.png
Benoit VOLKOFF
Directeur des Ressources Humaines
CPAM Savoie
STEPHANE.png
Stéphane DONNÉ
Responsable du département statistiques et big data.
CNAF

Les ressources humaines sont au coeur des relations sociales, ce qui convient à ma personnalité tournée vers les autres.

​Je défends une conception de la vie et de l’humain respectueuse, réaliste, réfléchie et ouverte où les intérêts particuliers et l'intérêt général se rejoignent.

Agents de direction, nous formons une communauté solide avec du pragmatisme, des expériences qui nous aident chaque jour à repérer les "sujets importants" et à trouver les solutions pour adapter la Sécurité sociale aux enjeux stratégiques et préparer l'avenir.