L'intersyndicale RG appelle à mobilisation le 22 Juin et demande à rencontrer le ministre

La CFTC, au sein de l’intersyndicale Régime générale de Sécurité sociale, appelle à la mobilisation le jeudi 22 juin et demande à rencontrer notre Ministre de Tutelle M. Braun.

Concernant la revalorisation du point, la CFTC rappelle et le répètera au Ministre : les salariés de la Sécurité sociale sont des salariés de droit privé relevant d’une Convention collective. Ils exercent avec fierté et implication une mission de service public qui a démontré son rôle essentiel encore récemment lors de la crise sanitaire.

Exercer une mission de service public ne suppose pas que nous devions être assimiler à la fonction publique et traiter de la même sorte. Aussi les éléments de revalorisation communiqué ce 12 juin pour la Fonction publique ne peuvent pas et ne doivent pas servir de base à la revalorisation attendue par les salariés de notre Institution.

Nous attendons de nos employeurs de la DIGNITÉ, du RESPECT et de la RECONNAISSANCE.

La rencontre avec le ministère de tutelle vise également à obtenir une enveloppe budgétaire suffisante pour une réelle négociation de nos classifications. Nous demanderons également des mesures relatives à notre complémentaire santé.

Le 22 juin est un appel à mobilisation. Les organisations locales peuvent décider de recourir à la grève ou à toute autre forme d’actions afin de faire entendre nos revendications.

Téléchargez le courrier de l'intersyndicale adressé au Ministre

Ministère de la Santé et de la Prévention (Intersyndicale)

Téléchargez l'affiche

Affiche-CFTC-PSE-3-revendications