top of page
banniere SNADEOS.png
Edito

Edito de Lionel Vergnes

Mars 2024

Après la morosité, l’exaspération ?!

Pas besoin d’être très versé dans l’art de la prospective pour anticiper un bilan 2024 des négociations à l’Ucanss dans la teinte gris sombre. En effet nous ne nous faisons plus d’illusion - après le vent de panique qui a gagné les prétendus gestionnaires de nos finances publiques au mois dernier - sur :

  • la possibilité d’un mini coup de pouce pour la valeur de notre point d’indice d’ici la fin d’année

  • l’issue d’une révision de la part employeur du titre restaurant pour la porter au plafond légal

  • un financement des nouvelles classifications permettant un gain de pouvoir d’achat immédiat, un minimum au-dessus du symbolique !

Pourtant l’argent public, direct ou indirect, ne manque pas pour calmer, même par anticipation, les troupes au pouvoir de blocage bien connu, reconnu, voire revendiqué, comme à la SNCF, à l’hôpital, à la RATP ou dans les forces de l’ordre.

 

Aurions nous tort alors de ne pas nous positionner nous aussi en rentiers du service public n’hésitant pas à prendre la casquette de rançonneur ?

Nous sommes cornaqués par des fonctionnaires qui comparativement sont souvent très loin du niveau de productivité de notre institution :

 

+ 21% pour leurs effectifs depuis 2000 ( 5 700 000 désormais),

-21 % pour le régime général (et ce malgré l’intégration du RSI).

 

Jusqu’où cette farce cynique et grandiose va-t-elle nous mener ? Au démantèlement de la sécu en la réservant aux plus pauvres ? Sa fonctionnarisation ? Non, car alors notre productivité tomberait rapidement à leur pitoyable niveau… A une privatisation par sous-traitance ? Pourquoi pas, car alors il y a du fric à se faire pour les initiés. Bref, notre horizon professionnel est délavé.

Cependant , en tant que syndicat toujours responsable et constructif nous ne souhaitons pas voir les salariés de la sécu adopter la même mentalité que nous dénonçons vertement. Mais l’exaspération peut déboucher sur de l’imprévisible. La tutelle en a-t-elle conscience ? Pour notre part nous resterons cohérents et lucides, en différenciant les sujets : s’il nous est proposé une revalorisation du titre-restaurant pour augmenter la part employeur nous signerons ; mais nous ne signerons pas en dessous du plafond, estimant qu’une proposition encore en retrait serait une marque de mépris.

La chaine du SNADEOS

Le SNADEOS CFTC réagit à l'adoption de la COG Maladie
05:42

Le SNADEOS CFTC réagit à l'adoption de la COG Maladie

sécuritésociale #dialoguesocial #CFTC #pouvoirdachat #salaires Le SNADEOS CFTC exprime sa position suite à l’adoption de la COG Maladie.Si ses orientations sont de nature à développer la qualité de service de l’assurance maladie a l’égard de ses publics, le volet ressources est particulièrement contraignant pour les organismes et surtout pour les CPAM qui se voient imposer : - des suppressions d’emplois supplémentaires, s’ajoutant aux 20000 emplois supprimés depuis 2004. - un encadrement de la masse salariale nuisant a l’attractivité des emplois et empêchant la juste reconnaissance des mérites. - des budgets de fonctionnement déconnectés des évolutions a la hausse des principaux postes de dépenses. Son Président, Lionel VERGNES, toujours libre de parole, explique la position du SNADEOS. Vous avez des idées à proposer, mais vous ne savez pas vers quel syndicat vous tourner ? 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️ Vous cherchez un syndicat qui prône le dialogue pour avancer, construire l'avenir 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐩𝐥𝐮𝐬, 𝐥𝐚 𝐂𝐅𝐓𝐂 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐭 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️ retrouvez toute l'actualité du SNADEOS sur 👉 www.cftc-pse/snadeos-cftc 👉 Pour connaitre l'actualité de la CFTC PSE, abonne toi sans tarder à notre newsletter 𝘄𝘄𝘄.𝗰𝗳𝘁𝗰-𝗽𝘀𝗲.𝗳𝗿
Articles

Articles à la une

11 juin 2024

Compte rendu de l' INC Famille du 7 juin 2024

Le DG précise que la branche famille connait une tendance globale à l’amélioration de ses résultats. L’objectif est de revenir pour 2025 à une qualité de service connue avant la période de la crise sanitaire.

Le DG reconnait des difficultés sur la fonction téléphonique en partie liée par des problèmes et entrainant un changement de solution

Déclaration du SNADEOS

11 juin 2024

Les Rendez-Vous du SNADEOS : webinaire du 18 juin 2024

Le SNADEOS vous propose un échange en visio avec son Président, son Secrétaire Général et son Vice Président ADD.


Les sujets abordés concerneront l’évolution salariale, la négociation sur la classification et le dialogue social institutionnel.


Le webinaire commencera à 17h30 le 18 Juin avec la possibilité de nous rejoindre à tout moment via le lien suivant :


https://us06web.zoom.us/j/82119154256?pwd=4p3DKSc3dNiYMLbjlgrdbatsCqHK26.1

28 mai 2024

Compte rendu de la RPN annexes intéressement du 22 mai 2024

Retour sur les indicateurs  par branche  avec  toutes les annexes en téléchargement

Annexe technique UCANSS

Portrait
Portraits SNADEOS septembre 2022.jpg

Le portrait du SNADEOS

Notre projet

Profession de foi page 1
Profession de foi page 2
Equipe

L'équipe du SNADEOS

Elle est plurielle et se rassemble autour d’un conseil du snadeos CFTC, représentant toute la diversité de nos métiers, régions et branches. 

Notre structure collégiale nous permet d’appréhender les difficultés en croisant nos expériences, nos expertises et nous participons à toutes les instances du dialogue social au niveau national.

Associés à des dossiers importants, certains adhérents œuvrent sur des missions telles que le Haut Conseil pour le financement de la protection sociale, le COR, ou la Conférence nationale de santé : notre implication y est totale ! Nos liens avec la fédération CFTC PSE et avec la confédération CFTC nous permettent également d’échanger sur les projets touchant à la protection sociale afin de préparer l’avenir en y contribuant par des propositions.

Présents sur le web et les réseaux sociaux, notre implantation digitale nous permet d’être encore plus réactifs. Nous voulons progresser en réfléchissant avec les ADD, pour devenir une véritable plateforme, relai des aspirations, des suggestions et échanges avec nos collègues. Le syndicalisme doit fonctionner avec cette interaction, il ne peut plus se contenter d’un entre-soi. 

equipe SNADEOS CFTC et candidats.png
Nos élus

Découvrez nos deux élus titulaires

SABINE.png
Sabine KARST
Directrice comptable et Financière
URSSAF Alsace

La Sécurité sociale nous unit tous.

La responsabilité des ADD dont celle des Directeurs Comptables et Financiers est forte : elle doit être reconnue et valorisée.

Véritables couteaux suisses, capables d’être  DRH un jour et DCF le lendemain, ils s’adaptent à tout et leurs parcours variés font la richesse de leurs compétences.

LEONARD.png
Léonard GUILLEMOT
Directeur de la logistique
CPAM Paris

Trop souvent, dans notre quotidien et nos missions d’agents de direction, on nous demande d’être des exécutants disciplinés.


On peut et on vaut bien plus !

bottom of page