[CFTC EMPLOI] Des renforts à Pôle emploi dès la rentrée !

Faut-il modifier notre convention collective dans le but d’intégrer un renfort d’effectifs pouvant aller jusqu’à 5300 conseillers en CDD d’une durée de 18 mois?

Bien sûr, on peut regretter que les renforts soient majoritairement des CDD mais loin de voir cela comme une précarisation de nos métiers,

la CFTC considère qu’il s’agit d’une opportunité unique à saisir, issue des négociations avec le gouvernement garantissant la continuité, voire l’extension de nos missions de service public.

Pour les futurs recrutés, ce seront également des perspectives de titularisation ou a minima une expérience dans un contexte économique où les opportunités d’emploi risquent d’être rares. Avec des bras en plus et une masse salariale augmentée, tout le monde y trouvera son compte !


L’accord valablement signé, notamment par la CFTC, va ainsi permettre l’annonce effective de renforts par le gouvernement.

La CFTC valide et veut préserver le rôle central de Pôle emploi d’autant plus en période de crise économique !


Il reste maintenant à connaître les modalités de recrutements. A ce stade, il a été annoncé que :

  • 500 à 700 CDI supplémentaires seraient intégrés en fin d’année.

  • Les CDD pourraient être recrutés en trois vagues, de la rentrée jusqu’au début 2021, afin d’étaler les process de recrutements et de formations.

  • Le nombre de postes supplémentaires sera adapté en fonction de l’évolution de la crise économique.

  • La ministre du travail a d’ores et déjà annoncé «plusieurs milliers de poste».

La répartition par établissement reste à ce stade inconnue, mais les instances en seront informées en août et une commission de suivi permettra de suivre les intégrations.

Pour la CFTC, c’est à la fois un renfort des effectifs et une réaffirmation de l’importance de Pôle emploi !



03082020Des renforts à Pôle Emploi dès l
Download • 250KB

Inscrivez vous à notre newsletter

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter