[CFTC EMPLOI] Télétravail, ayons l'ambition d'aller plus loin !

Le mois prochain, les négociations sur le télétravail vont s’ouvrir. La CFTC s’y rendra avec de nombreuses propositions pour sécuriser et élargir ce dispositif !


  • Étendre à 3 jours la possibilité de télétravail pour une personne à temps plein afin de permettre un meilleur équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, tout en évitant les risques d’isolement. De même, nous souhaitons que les personnes à 60% ou 70% de temps de travail puisse télétravailler 1 journée par semaine.

  • Permettre la possibilité de badger à distance pour le télétravail et le travail de proximité pour une prise en compte du temps de travail réel

  • Une demande et une entrée en télétravail au fil de l’eau pour ne plus attendre une campagne annuelle avec la suppression de la notion d’ancienneté pour être validé par son manager

  • Versement automatique de l’indemnité forfaitaire de 10 euros par mois sans justificatifs

  • Un cadrage du recours au télétravail exceptionnel pour des raisons sanitaires, climatiques ou mouvements de grèves dans les transports (par ex.) doit être établi.

  • Amélioration ou remplacement par un logiciel de gestion des plannings de RDVA pour faciliter la répartition des charges entre les agents sur les activités contraintes et aider à la planification pour les managers.


Pour la CFTC Emploi, le télétravail est le sujet clé pour l’organisation du travail de demain

Signataire du premier accord sur le télétravail, la CFTC s’est félicitée du succès grandissant de cette modalité de travail. La mise en place du télétravail a ouvert la voie à l’arrivée du projet «un agent, un portable». C’est bel et bien la signature de cet accord qui a permis récemment de mettre les agents à l’abri chez eux.


Avec nos propositions sur le télétravail, nous réaffirmons que le bien être de toutes et tous, l’équilibre vie personnelle et professionnelle sont nos priorités !

La CFTC Emploi demande que les retours d’expérience du télétravail exceptionnel nous permettent d’imaginer un nouvel accord plus équilibré, plus juste, plus universel !



23092020-CFTCEmploi-teletravail
.pdf
Download PDF • 487KB


Inscrivez vous à notre newsletter

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter