54ème congrès CFTC

Vendredi 17 novembre 2023 s'est achevé le 54ème congrès CFTC à Rennes. Un congrès avec des militantes et des militants engagés aux cotés d’un bureau complètement paritaire et de son Président Cyril CHABANIER qui renouvelle brillamment son mandat avec la confiance et le plébiscite des congressistes.

La Fédération CFTC PSE est très heureuse et fière d’avoir comme Vice Présidente confédérale Christine Lecerf, sa présidente qui poursuit ses missions au sein de l’exécutif confédéral . Une fédération Protection Sociale et Emploi historiquement et culturellement très engagée pour la défense du salarié et de sa protection sociale mais aussi militante au sein des structures interprofessionnelles ou de la formation syndicale.

Faire grandir la CFTC, rendre service dans un environnement souvent insécurisant et plaider pour un dialogue social de valeur, réformiste et combatif fait partie de nos engagements de toujours.

La CFTC a 104 ans, c’est surtout un grand syndicat français avec plus de 150 000 adhérents, qui proposait sa Motion d’orientation pour les 4 ans à venir:

• produire travailler et dialoguer autrement,

• transition écologique respectueuse de l’homme et de la nature,

• indépendance économique,

• conditions de travail ,

• projeter la CFTC dans l’avenir,

ont été les mantras de la nouvelle Motion.

Sont membres du conseil confédéral, de nombreux représentants de la PSE :

• Jacques Pech, Christine LECERF pour la Fédération ,

• représentants des unions régionales issues de la PSE, Martine Forêt, Didier Kruszewski, Sylvie Deudé, Christophe Fausser, Pierre Gesta et Philippe Euzen en tant que suppléants

• conseillers confédéraux et experts de la protection sociale, Isabelle Sancerni, Eric COURPOTIN. Sylvie Amblot en tant que suppléante

Bravo à eux, bienvenue aux nouveaux et à l’ensemble du conseil confédéral pour porter le projet confédéral au cours des 4 années à venir et renforcer la CFTC !

Merci à tous nos amis de la Fédération, militants de Pôle emploi, de la Mutualité, de la Retraite complémentaire, de la Sécurité sociale, du SNADEOS CFTC, ainsi que nos amis retraités d’être venus si nombreux à ce rendez-vous !