top of page

En 2024, les combats continuent... avec VOUS tous!

On ne va pas se mentir, l’année 2023 a été difficile pour nombre d’entre nous et pour l’ensemble du monde…


Comment aborder 2024 et formuler des vœux de « bonne année » inspirants ?

 

Comment faire en sorte d’aider à les concrétiser ? Faire en sorte que cette année soit moins imparfaite mais plus humaine, plus tolérante et plus sociale ?

 

Comment évoluer ensemble dans une société tant abîmée et qui semble perdue ?

 

Nous souhaitons la « bonne étoile » à chacun d’entre vous, celle qui apporte poésie, douceur, réconfort, espoir d’une vie plus chaleureuse et plus digne…

 

Chacun d’entre nous, à son degré de militantisme, contribuera à l’expansion et au rayonnement des bienfaits de cette bonne étoile afin qu’elle rende nos vies un peu plus faciles, plus prometteuses et plus solidaires pour nos enfants, nos petits-enfants, nos parents et tous ceux que nous représentons.

 

Cette année n’effacera pas le fardeau de la précédente, les guerres, les attentats, les dérèglements climatiques… 2024 reste néanmoins un combat à mener pour nous la CFTC, après un climat social compliqué, duquel nous sortons déçus de l’inflexibilité gouvernementale malgré une mobilisation syndicale extraordinaire…

 

Un combat à mener… Mais quel combat ?!

 

Pour que les salaires augmentent : être dans la vie active doit signifier une vie meilleure, ouverte sur des projets personnels et familiaux, l’accès au logement de qualité. C’est aussi le temps d’une réflexion profonde sur les mutations, les transformations du travail et de ses organisations, sur les parcours professionnels et l’accès aux emplois qualifiés.

 

Rien ne sera possible sans des accords de qualité avec nos Employeurs, de France Travail à la Sécurité sociale, en passant par la Mutualité et la Retraite complémentaire, la CFTC doit pousser toutes les réflexions de nature à produire un gain pour la qualité de vie au travail et l’amélioration de nos conditions d’existence : faciliter l’insertion des jeunes dans des systèmes qu’ils jugent dépassés et peu attractifs, s’ouvrir à de nouveaux modes de coopération au travail, tout en préservant l’esprit collectif du travail et la solidarité des équipes.

 

Le président de la République a évoqué le mot « Fierté » pour 2024. Ce terme est particulièrement bien adapté à ce qui fait notre action CFTC, votre action : fierté de représenter le bien commun, fierté de défendre nos collègues, fierté de les écouter et de les accompagner, fierté de les aider dans les projets de mutation, de mobilité, fierté de se sentir utile socialement…


Aussi, nous voulions chaleureusement vous remercier car sans vous, rien ne serait possible.

 

Aucune victoire électorale, aucune revendication, aucun accord, …

 

Vous êtes « la base », celle qui porte et sur qui tout repose ! Notre dynamisme, l’accueil de nouveaux adhérents, l’accompagnement de nouvelles sections nous permettent de grandir, de porter et de faire porter notre message social, celui de la CFTC un grand syndicat dont nous hissons quotidiennement les couleurs, les valeurs et les fiertés avec sincérité et espoir !

 

Christine Lecerf





La CFTC C Vous
Merci pour tous ces beaux résultats de 2023

bottom of page