La CFTC alerte Matignon pour défendre les salariés de la Sécurité sociale

Après une forte déception il y a quelques semaines lors de la RPN Salaires, la CFTC affirmait qu’elle ne serait pas dupe. Et elle garde le cap !


Notre Président confédéral, Cyril CHABANIER, a été reçu par la Première Ministre avant hier et a défendu tous les salariés de la Sécurité sociale à cette occasion.


Il a profité de cette entrevue personnelle avec la 1ÈRE Ministre, Mme Elisabeth BORNE, pour évoquer le contexte inflationniste actuel, la situation catastrophique des rémunérations dans l’Institution ainsi que les « maigres » propositions de l’Employeur Ucanss.


Cyril Chabanier a solennellement revendiqué une augmentation significative de la valeur du point pour TOUS les salariés de la Sécurité sociale (employés, cadres et ADD), légitimée non seulement par l’efficacité et l’efficience des personnels reconnues aux yeux de tous à de nombreuses reprises au cours de la crise sanitaire, mais aussi par l'annonce du dégel de la valeur du point pour les fonctionnaires qui devrait intervenir d’ici l’automne.


Nous ajoutons que l’Institution n’est plus du tout attractive et peine à recruter, ce qui ne présage pas d’un avenir serein. Aurons-nous demain les effectifs suffisants pour faire face aux paiements des prestations, à l’accompagnement de nos usagers, assurés, si nous n’arrivons pas à recruter et à fidéliser nos salariés ?


Jusque-là ignorée, espérons que la demande aura été entendue par Madame la Première Ministre en personne.


Gageons que son écoute attentive se transforme en acte concret pour TOUS les salariés de la Sécurité sociale.


La CFTC se mobilise à tous les niveaux pour
une hausse de la valeur du point !


Téléchargez le Flash Info CFTC

20220602 FLASH INFO VALEUR DU POINT
.pdf
Download PDF • 238KB