La colère gagne le Cor

Le Cor (Conseil d'Orientation) de l'Ucanss, une des deux instances de gouvernance avec le Comex (Comité exécutif), se réunissait ce jeudi 19 octobre. Ou plutôt devait se réunir.

Flash Info CFTC : la colère gagne le COR

En effet, les administrateurs désignés au Cor par les organisations syndicales représentatives au sein de notre Institution (CFTC, CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO) ont procédé à la lecture d'une déclaration commune en ouverture de séance et ont décidé de quitter ensuite la réunion.

Cette action s'inscrit dans le droit fil de l'action intersyndicale CFTC-CFDT-CGC-FO-CGT initiée fin septembre suite au refus de l'employeur de négocier sur les salaires.

Les "1,5% à prendre ou à laisser", qui se sont depuis transformés en "1,5% imposés", ne répondent pas aux enjeux de la crise de pouvoir de vivre des salariés de la Sécurité sociale.

Tous les niveaux de responsabilité en ont conscience.

Nos administrateurs ont donc pris leur responsabilité et ont marqué leur soutien total à la cause des salariés de l'Institution avec cette action qui est une première depuis la création de l'instance au début des années 2000.

Plus que jamais, l'Ucanss et nos tutelles (présentes en Cor) doivent entendre cet élan de volonté de négociation porté par les organisations syndicales pour le bénéfice des salariés de la Sécurité sociale et la viabilité de notre mission de service public.

Téléchargez le flash info CFTC

20231019-FLASH INFO-COR-UCANSS

Téléchargez la déclaration des administrateurs

20231019-Déclaration CFTC-COR 191023