Appel à la mobilisation du personnel de Pôle emploi le 1er Février 2022

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNAP, SNU, au nom de l'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SNAP, SNU, STC, SUD, UNSA ont déposé le 7 janvier un préavis de grève pour le 1er Février

Un préavis de grève pour le 1er Février pour l'ensemble des agents de Pôle emploi afin d'obtenir :

🠖 Une augmentation générale des rémunérations, significative et urgente compte tenu : des hausses de prix, de la nécessaire reconnaissance du professionnalisme des agents, de leur réactivité depuis le début de la crise sanitaire, du pouvoir d'achat perdu depuis plus de 10 ans,

🠖 Une détente du calendrier des déploiements des plans d'action en cours,

🠖 Tous les moyens nécessaires à l'exercice de nos missions de service public.

Les 24 et 26 janvier, dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), une discussion s'est ouverte entre la Direction Générale et les organisations syndicales représentatives, suite à l'appel à la grève du 1º février 2022.

Le compte n'y est donc pas !

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SNAP, SNU, STC, SUD,

UNSA réaffirment la nécessité d'une augmentation significative des salaires comme

des traitements pour tous les agents de Pôle emploi.

La Direction Générale doit remédier à la souffrance actuelle de tous les agents de Pôle

emploi. L'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SNAP, SNU, STC, SUD, UNSA appelle plus que jamais l'ensemble des collègues à se mobiliser le 1e février pour nous permettre de retrouver du sens à notre mission de service public au service des usagers, d'en avoir les moyens et d'être justement rétribués.

Tous en grève à Pôle emploi

Mardi 1er février 2022

Téléchargez le communiqué de presse :

communique de presse_EMPLOI_01Fevrier2022
.zip