top of page

Réforme des retraites : 5ème journée de mobilisation le 16 Février

L'Intersyndicale a d'ores et déjà annoncé une cinquième journée de mobilisation le 16 février contre la réforme des retraites. Le président de la CFTC, Cyril Chabanier, confirme que deux nouvelles journées de mobilisation, les 7 et 8 mars sont en "discussion".



"Le 16 février a été choisi parce que c'est la dernière semaine où le texte est à l'Assemblée nationale et le 8 mars est la journée des droits des femmes."

Cyril Chabanier, président du syndicat de salariés CFTC à franceinfo


Le patron de la CFTC dénonce la position de l'exécutif, "bloqué sur le fait qu'automatiquement" le système des retraites "serait financé par un report de l'âge légal".


Or si cela correspond à "une mesure phare" du gouvernement, pour les syndicats "le report de l'âge légal de départ à la retraite est une ligne rouge".


Cyril Chabanier assure par ailleurs qu'il retournera à la table des négociations si le gouvernement s'ouvre à l'idée de chercher "d'autres solutions que le report de l'âge pour financer les 12 milliards d'euros qui manquent. Il y a d'autres voies, d'autres sources de financement et on ne les a pas toutes explorées", ajoute le syndicaliste.






Comments


bottom of page