top of page

Titres restaurant : extension, plafond...voici ce qui change

Avec les mesures de la loi sur le pouvoir d’achat votée par le Parlement, le plafond quotidien a été relevé passant de 19 euros par jour à 25 euros. Un changement qui sera effectif dès la rentrée 2022. Les conditions d'utilisation des titres restaurant changent également rendant toutes les courses alimentaires éligibles au paiement par titre restaurant au supermarché.


En effet, les titres-restaurant pourront être utilisés pour payer vos courses alimentaires en supermarché. Cela était déjà possible mais les conditions d'utilisation vont être élargies à partir de la rentrée 2022. Auparavant, quand vous passiez en caisse, seuls les produits alimentaires directement consommables étaient "éligibles" au paiement avec les titres-restaurant. Ainsi, vous ne pouviez pas acheter des œufs, du beurre, de la crème fraîche ou encore de la farine.


La nouvelle modalité permettra donc une utilisation plus large car toutes les courses alimentaires seront désormais payables en titres ou en cartes restaurants dans les supermarchés. Cette mesure sera en vigueur jusqu'à la fin de l'année 2023.


Les autres règles ne sont pas modifiées : vous ne pourrez pas utiliser vos tickets restaurant le week-end et les jours fériés.





Comments


bottom of page