Election à la CPNI : découvrez nos 2 candidats suppléants pour le SNADEOS CFTC

Benoit VOLKOFF et Stéphane DONNÉ 2 candidats, 2 parcours, 2 personnalités.

Découvrez nos 2 candidats suppléants du SNADEOS CFTC

Benoit VOLKOFF

Directeur des Ressources Humaines, CPAM Savoie


Les ressources humaines sont au coeur des relations sociales, ce qui convient à ma personnalité tournée vers les autres. Je défends une conception de la vie et de l’humain respectueuse, réaliste, réfléchie et ouverte où les intérêts particuliers et l'intérêt général se rejoignent.

Son parcours


Originaire des Hauts de France, de Dunkerque, après des études à l’Institut d’Études Politiques à Bordeaux, j’ai intégré la 32ème promotion de l’EN3S. À ma sortie en 1994, j’ai intégré l’URSSAF de Rouen comme responsable de département ressources (RH, logistique).

C’est en 1998 que j’ai rejoint la CPAM de Savoie en tant que sous-directeur et directeur des ressources humaines.


Mon champ de responsabilité couvre les secteurs ressources de l’organisme tels que RH, logistique, achats, immobilier, informatique. .


Son engagement


Je suis candidat pour faire de la reconnaissance de l’implication des ADD et de leurs compétences un enjeu essentiel tout comme l’amélioration de nos conditions de travail : défendre, promouvoir et faire reconnaître notre métier en veillant à ce que nous n’évoluions pas de dirigeants à « super manager » où l’exécution primerait sur l’initiative.

Je veux aussi nous permettre de retrouver une autonomie dans nos fonctions ainsi qu’un réel accompagnement à la mobilité professionnelle et une amélioration des conditions de travail.

Enfin, bien que la « Sécu » soit un service public dans lequel l’Etat a un rôle à jouer, les acteurs sociaux, les représentants des assurés, allocataires, cotisants, employeurs doivent continuer d’en assurer la gestion responsable en partenariat avec la puissance publique pour faire vivre durablement la démocratie sociale qu’incarne la Sécurité sociale.


Nous y veillerons. .




Téléchargez son portrait détaillé :

Portraits Candidats déliés_BENOIT
.pdf
Download PDF • 413KB



Stéphane DONNÉ

Responsable du département statistiques - big data, CNAF


Agents de direction, nous formons une communauté solide avec du pragmatisme, des expériences qui nous aident chaque jour à repérer les "sujets importants" et à trouver les solutions pour adapter la Sécurité sociale aux enjeux stratégiques et préparer l'avenir.

Son parcours


Mon nom correspond à mon métier et à l’une de mes passions, car je suis responsable du département des données (statistiques et big data) à la Direction des statistiques de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). Je suis âgé de 48 ans et je travaille à la Sécurité sociale depuis 1998. Après un poste à la Direction sur les questions de santé, j’ai rejoint la branche famille en 2002. J’aime mon métier, car il combine des compétences techniques et le pilotage d’équipe sans lequel aucune innovation, si bonne soit-elle, ne peut réussir. Même dans un domaine technique comme les statistiques, l’aspect humain reste central et décisif ! .



Son engagement


J’ai envie de soutenir les agents de direction dans l’exercice de leur métier toujours plus exigeant au fil des années et particulièrement dans le contexte actuel. Cela implique de les accompagner dans les situations difficiles mais également de leur offrir des possibilités d’évolutions réelles dans leur carrière.

Notre syndicat a la capacité d’apporter ce soutien et cet accompagnement. Il est attentif au contexte de l’exercice de la mission et sait adapter son aide, dans le respect des uns et des autres. Il est primordial de ne pas s’enfermer dans des postures mais d’être authentique, ce qui permet bien souvent davantage de résultats.

La Sécurité sociale bénéficie d’une grande confiance auprès de la population et les bénéficiaires attendent une protection toujours plus personnalisée et immédiate. Ce besoin légitime comporte deux risques majeurs : la transformation d’une protection collective en une assurance plus individuelle ; la complexité trop grande d’un système qui le rendra davantage difficile à piloter et à gérer. Il nous appartient de transformer ces risques en chance.



Téléchargez son portrait détaillé :

Portraits Candidats déliés_STEPHANE
.pdf
Download PDF • 369KB


Retrouvez toute l'actualité du SNADEOS CFTC sur https://www.cftc-pse.fr/snadeos-cftc