RPN SALAIRES du 20 Septembre : Détresse des salariés et mépris de la tutelle

Réaction de la CFTC en sortie de séance via notre secrétaire général Fréderic Belouze.

"L'unique réponse de la tutelle et de l'employeur face à la crise sociale que traversent les salariés de l'institution a été le maintien de sa proposition. Sans aucune évolution. Au delà de la colère, c'est la consternation pour si peu de considération. Mais la CFTC ne baisse pas pavillon et reste mobilisée."

La #CFTC, en tant que syndicat constructif, prendra ses responsabilités dans l'intérêt des salariés de la #Sécuritésociale.

Pour la CFTC, ces annonces sont indignes d’une négociation et traduisent l’absence de considération des pouvoirs publics pour les salariés de la Sécurité sociale. Elle interroge donc légitimement l’Ucanss sur les intentions du Comex et de la Tutelle :

Quels futurs partenaires sociaux autour de la table après de telles pratiques ?

Quels projets à moyen et long terme pour la Sécurité sociale ?

Avec quels salariés ?

Il est par ailleurs tout à fait vil et abject de faire peser la responsabilité d’une telle décision sur les organisations syndicales puisqu’une mesure unilatérale de l’Employeur n’est pas envisageable. Mettre les OS « hors-jeu » et prendre les fédérations en otage d’un odieux chantage, quel bel exemple pour notre Institution dite « sociale » !

Téléchargez le compte-rendu CFTC :

20220922-CR RPN Salaires