Après le 13 décembre 2021, on continue le 18 janvier 2022 !

Le 13 décembre 2022, s’est tenue la RPN salaire dans les locaux de l’UCANSS pendant que 26% du personnel étaient en grève pour revendiquer une augmentation significative de la valeur du point.

Cette grève a contraint l’employeur à :

• Réclamer une enveloppe supplémentaire au Ministère permettant l’augmentation de la RMPP,

• Envisager une mesure financière en faveur des bas salaires,

• Programmer une nouvelle Réunion Paritaire le 18 janvier 2022.

Les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC et SUD conviennent que ces avancées sont insuffisantes car l’augmentation de la RMPP de 0,38% en 2022, ne permet pas l’attribution d’une mesure collective et encore moins l’augmentation significative de la valeur du point.

Les fédérations réaffirment la nécessité et l’urgence de l’augmentation de la valeur du point.

Dans la continuité de la grève du 13 décembre, de la pétition, les fédérations appellent leurs syndicats à déposer partout des préavis de grève pour le 18 janvier 2022, jour de la prochaine RPN «salaire».

D’ores et déjà, les syndicats de certains organismes appellent à la grève pour cette journée.

Nous devons amplifier la mobilisation pour obtenir du Comex et du Ministère, une augmentation significative de la valeur du point.

Téléchargez le communiqué commun :

20220118-intersyndicale-valeurdupoint

Téléchargez un modèle Word pour déposer un préavis de grève :

Préavis de grève Intersyndicale
.docx