Communiqué Intersyndical du 28 novembre 2023

Comme évoqué au sein de notre tract du 14 novembre, l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO et le SNETOSSA CFE-CGC vous communique les différentes décisions prises le 22 novembre.

Communiqué intersyndical du 28 novembre 2023 : appel à la grève le 19 décembre 2023

Tout d’abord, l’intersyndicale vous rappelle les revendications qu’elle porte depuis plusieurs mois :

• La compensation de la perte du pouvoir d’achat par une augmentation significative de la valeur du point au 1er janvier 2023 qui, a minima, tienne compte du niveau d’inflation ;

• L’attribution d’enveloppes budgétaires spécifiques permettant entre autres, la revalorisation des coefficients, la reconnaissance des compétences et le déroulement de carrière, communiquées en amont de l’ouverture des négociations portant sur les trois classifications des emplois et des rémunérations, Employés et Cadres, Praticiens Conseils et Agents de Direction.

• Le relèvement de la part employeur à 60 % dans le financement de la complémentaire santé, avec un budget complémentaire de 34 millions d’Euros soit 0,6 % de la masse salariale.

La réponse de la Première ministre, qui vous a été communiquée le 14 novembre, ne nous satisfait pas sur le fond. Par ailleurs, elle ne répond en rien à la demande de l’intersyndicale d’être reçue à Matignon le 30 novembre.

C’est pour cette raison que nous avons écrit un nouveau courrier à la Première ministre le 24 novembre pour insister sur cette demande de rendez-vous afin qu’elle nous reçoive le 30 novembre.

Par ailleurs, le rassemblement de militants prévu à proximité de l’hôtel Matignon à cette occasion dans le cadre de l’intersyndicale aura bien lieu car il a finalement été autorisé !

L’intersyndicale encourage toujours les militants à se rencontrer dans les caisses de Sécurité sociale et à continuer à décider des initiatives qu’ils jugent appropriées pour favoriser la défense et l’obtention de ces revendications.

L’intersyndicale appelle d’ores et déjà les salariés à une mobilisation massive des agents de la Sécurité sociale par la grève le 19 décembre, jour de la séance de négociation salaire 2024, avec un rassemblement devant l’Ucanss.

Et n’oubliez pas de signer la pétition :

Téléchargez le tract

Tract intersyndical suite réunion 22 novembre