RPN salaires du 13 décembre 2021

A l’appel des Fédérations réunies en intersyndicale, un mouvement de grève de l’ensemble du personnel de la Sécurité Sociale était organisé le 13 décembre, jour de la Réunion Paritaire Nationale portant sur les salaires à l’Ucanss pour réclamer unanimement une augmentation significative de la valeur du point.




Un peu plus de 300 salariés se sont déplacés et ont manifesté devant l’Ucanss à partir de midi pour soutenir la délégation intersyndicale.


Le Directeur de l’Ucanss propose quelques mesurettes qui ne répondent en rien à notre demande…


  • 0,38% supplémentaires de RMPP (Rémunération Moyenne des Personnes en Place) mais déjà fléchés sur les bas salaires (à priori les salariés rémunérés jusqu’à 15% au-dessus du SMIC). Rien pour les autres…

  • Un déplafonnement de 1 ou 2 pas afin de permettre aux salariés au plafond dans leur emploi d’être à nouveau éligibles à l’obtention de points…

  • Le renfort des mesures d’investissement et de mobilité des salariés avec la mise en place d’une prime formateurs occasionnels et d’une prime mobilité « iso niveau » (même niveau).


L’Employeur n’a eu de cesse de rappeler l’attachement du Comex à l’attribution de mesures individuelles au cours de la réunion, et balaye systématiquement d’un revers de main une quelconque mesure générale.


La CFTC a rappelé avec insistance le principe d’une véritable négociation paritaire totalement absent : si rien n’est à négocier, pourquoi sommes-nous là ?


Merci à tous les collaborateurs qui se sont impliqués !


L’intersyndicale reste active et la CFTC pleinement mobilisée sur le sujet : le rapport de force continue et nous ne lâcherons rien !



Représentants CFTC : Fréderic Belouze, Marie Ledermann, Sonia Rivot, Pierre Pineau


Téléchargez le compte-rendu CFTC :

20211213-CFTC-FLASH INFOS
.pdf
Download PDF • 349KB