[CFTC EMPLOI] PRIME : la CFTC signe !


Afin de permettre fin décembre qu’une prime soit versée au plus grand nombre, la CFTC Emploi n’a pas hésité et a donc pris la décision de signer cet accord.

L’accord ayant recueilli suffisamment de signataires pour être valable, la prime sera donc bien versée.


En 2013, alors que la CFTC n’était pas à la table des négociations, n’oublions pas que l’accord pour une prime de 450 euros n’avait pas été signé par certains et donc que les agents n’avaient rien eu !


Ne répétons pas les mêmes erreurs !


Nous sommes d’accord, une augmentation générale aurait été plus satisfaisante, mais la CFTC ne pouvait renoncer à une prime pour tous les agents de statut privé ayant plus de 6 mois d’ancienneté et la mise en œuvre de démarches complémentaires pour en faire bénéficier les agents publics.


Nous n’étions pas favorable à une proratisation qui peut sembler injuste mais reconnaissons que pour toute augmentation générale, promotion ou prime, la quotité de travail est un élément toujours pris en compte.


400 euros brut pour un temps plein, ce n’est pas rien !

Après plusieurs années sans rien dans le cadre des NAO, la CFTC a fait le choix de ne pas renoncer à une prime et reconnait les avancées concédées par la direction sur la non déduction des jours d’ABAP, la prise en compte du temps précédent l’arrêt pour les personnes en mi-temps thérapeutique et la reconnaissance de l’ensemble des catégories professionnelles.


La CFTC, par pragmatisme, permet au plus grand nombre d’agents de bénéficier d’un plus sur leur salaire fin décembre. Par dogmatisme, vous auriez pu avoir… Rien du tout !




La CFTC Emploi signe PRIME confirmée
.pdf
Download PDF • 504KB