COG CNAM, la CFTC vote Contre

Ce lundi 26 juin matin, le Conseil d'Administration de la CNAM (Caisse nationale d'assurance maladie) se réunissait avec pour ordre du jour, entre autres, le vote de la COG 2023-2027. Rappelons que cette convention d'objectifs et de gestion porte notamment la suppression de de 1720 postes sur l'ensemble de la branche maladie sur la durée de la COG.

COG Cnam, la CFTC vote contre

La multiplication et l'addition des missions attribuées à la branche, et donc à ses salariés, vont à l'encontre d'une telle mesure qui aura pour unique conséquence d'affaiblir le réseau "maladie" de la Sécurité sociale, et à travers lui son rôle essentiel de tampon social pour nos concitoyens et notamment les plus fragiles. Les salariés du réseau, déjà submergés par la charge de travail, vont être soumis à une pression encore plus inacceptable et dévastatrice.

La CFTC, ainsi que la CGT, FO, CGC, ont décidé de voter contre ce projet de COG. La CFDT, l'Unsa et l'ensemble des organisations patronales se sont abstenues ou ont voté pour. La COG a donc malheureusement été adoptée.

La CFTC n'aura de cesse au cours de ces 4 années, avec les organisations syndicales opposées à ce projet, de faire valoir le droit des salariés qui se retrouvent sanctionnés par la politique d'austérité mise en place.

CFTC, servir les salariés, ne pas se servir d'eux

Téléchargez le flash info CFTC PSE

20230626-FLASH INFO-COG-CNAM