Mobilisation pour l'augmentation de la valeur du point : on continue

Le mercredi 3 février 2022, les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC et SUD se sont rencontrées suite aux annonces de l’UCANSS du 18 janvier 2022 et dans le cadre de la préparation de la prochaine RPN du 17 février 2022.


Comment le Ministère peut-il demander aux Fédérations syndicales d’entériner une mesure salariale pour seulement 20% des agents de l’institution alors que plus de 50% d’entre eux ont perçu la fameuse prime « inflation » au mois de janvier ?


Prime inflation qui a été versée à 38 millions de français sur ordre du gouvernement et c’est ce même gouvernement qui nous impose de continuer à subir la RMPP ?


Ce refus obstiné ne peut s’expliquer que dans le cadre des politiques de rigueur que nous subissons dans l’institution.


Quotidiennement, les syndicats dans les organismes interviennent pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, due notamment aux suppressions d’effectifs, qui s’est aggravée avec la gestion de la crise sanitaire qui nous incombe.


C’est dans ce contexte que les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC et SUD disent : STOP ça suffit !



Le quoi qu’il en coûte du gouvernement, c’est la Sécurité sociale et son personnel qui en subissent les conséquences, il faut renverser la vapeur !


C’est pourquoi le 17 février 2022, le gouvernement doit donner les moyens pour permettre une augmentation collective des salaires qui pour les Fédérations doit se traduire par une augmentation significative de la valeur du point.


Nous vous invitons à continuer de signer et faire signer la pétition unitaire d’ici à la prochaine RPN.




Signez la pétition en ligne





Téléchargez le communiqué :

20220208-Communiqué interfede
.pdf
Download PDF • 437KB