RPN salaires du 18 Janvier 2022

Une deuxième RPN sur les salaires s’est tenue le 18 janvier 2022 faisant suite à celle du 13 décembre 2021, journée également marquée par une mobilisation massive de l’ensemble du personnel de la Sécurité Sociale. En parallèle, une pétition intersyndicale mise en ligne a recueilli plus de 20 000 signatures à ce jour.

Ne prenant en compte aucun de ces éléments, le Directeur de l’Ucanss rejette d’emblée la demande de l’ensemble des fédérations concernant une augmentation significative de la valeur du point.


Il maintient ses piètres propositions de départ à savoir un complément de RMPP de 0,38% pour soutenir les enjeux prioritaires définis par le COMEX, soit :

  • 0,25 % de rattrapage pour les salariés les plus proches du SMIC ;

  • 0,10 % destinés à accompagner financièrement des salariés qui prennent une nouvelle orientation professionnelle en restant positionnés sur un même niveau ;

  • 0,03 % pour valoriser l’activité des formateurs occasionnels



L’Employeur précise que ces propositions représentent une enveloppe de 20 millions d’euros déjà fléchés : ils ne peuvent donc pas servir à financer d’autres mesures en faveur de l’ensemble du personnel…


La CFTC insiste sur la demande initiale de l’intersyndicale, une mesure générale passant par l’augmentation significative de la valeur du point. Elle interpelle à nouveau le Directeur de l’Ucanss sur ce qu’il y a réellement à négocier.


L’Employeur maintenant sa position, une nouvelle réunion est fixée au 17 Février 2022.



La CFTC reste mobilisée !




Téléchargez le flash info CFTC PSE :

20220118-FLASH INFOS CFTC RPN salaires
.pdf
Download PDF • 330KB